Énergies Renouvelables
Le chauffage bois (pellet, bûche), une solution économique
Ecologique, le chauffage au bois permet de limiter les émissions de gaz à effet de serre et de lutter contre le réchauffement de la planète. Vous participez ainsi à la préservation de l’environnement.
Choisir le chauffage au bois, c’est aussi réaliser des économies substantielles car il représente un combustible peu onéreux (par exemple : coût annuel de 765€ pour une maison de 120 m² de 4 personnes et un besoin énergétique de 20 000kWh/an).
Chaudières à bois, chaudière à pellets, poêle à bois et poêle à pellets : des produits performants
Les chaudières et poêles à bois bénéficient d’innovations et des matériaux évolués qui leur permettent de très bonnes performances tout en conservant les aspects chaleureux et traditionnels du chauffage au bois : fréquence de chargements optimisée, rendement jusqu’à 93%, quantité de polluants minime, etc.
L'énergie solaire partout en France, toute l’année
Gratuite, inépuisable, propre, l’énergie solaire apporte des atouts très confortables pour votre eau chaude et votre chauffage. La technologie de l’énergie solaire étant aujourd’hui parfaitement au point, elle est largement utilisée et accessible à tous.
Profitez du soleil, le rayonnement solaire en France est suffisant pour faire fonctionner une installation solaire que l’on habite Lille ou Perpignan. L’énergie moyenne reçue annuellement est de l’ordre de 1350kWh/m² avec des variations liées aux saisons et à l’ensoleillement annuel.
Conforme aux exigences d’économie d’énergie et de respect de l’environnement. Les installations solaires peuvent être associées à une chaudière à condensation ou une pompe à chaleur.
- Production d’électricité
Les installations solaires permettent de produire de l’électricité. Ainsi, vous pouvez être autonome, et utiliser votre propre électricité, ou revendre cette électricité aux entreprises agréées.
- Eau chaude sanitaire solaire
L’énergie solaire accumulée à l’aide des capteurs solaires thermiques (à ne pas confondre avec des panneaux photovoltaïques) peut couvrir gratuitement une grande partie des besoins d’une famille. Les économies réalisées sur une année représentent jusqu’à 60% des dépenses d’énergie nécessaires à la production d’eau chaude sanitaire.
- Chauffage solaire
Les installations solaires se présentent également sous forme de systèmes solaires combinés pour la production de chauffage. En alliant eau chaude sanitaire et le soutien au chauffage, les économies d’énergie réalisée s’élèvent de 25 à 40%. Vous bénéficiez ainsi d’une baisse importante sur votre facture énergétique, ce qui fait de l’énergie solaire un investissement rentable.
Pompe à chaleur géothermique sol / eau ou eau / eau
Une pompe à chaleur utilisant le principe de la géothermie prélève de la chaleur naturelle présente dans le sol ou l’eau de la nappe phréatique.
Les avantages d’une pompe à chaleur sol / eau ou eau / eau (principe de la géothermie) sont multiples :
- Fonctionne en mode chauffage et rafraîchissement,
- Maintien de la performance de chauffe quelque soit la température extérieure,
- Captage horizontal ou vertical pour une installation extérieure discrète,
- Fonctionnement silencieux,
- Performances élevées (avec un COP jusqu’à 5,64).
Pompe à chaleur aérothermique air / eau
Une pompe à chaleur utilisant le principe de l’aérothermie prélève de la chaleur naturelle présente dans l’air (même en hiver).
Avantages de la pompe à chaleur air / eau (principe de l’aérothermie) :
- Fonctionne en modes chauffage et rafraîchissement,
- Idéale pour les petits terrains,
- Facile à mettre en œuvre car aucune surface de captage n’est nécessaire,
- Performances élevées (avec un COP de 3,5 à 4,2).
Par téléphone
03.21.35.30.65
Par mail
contact@senlecq.fr
Nos bureaux
76 Rue du Fort Bâtard, 62370 Audruicq
Suivez toutes nos actualités sur Facebook !